• Les CE1 racontent leur visite de la Wallace Collection

    Jeudi 14 avril, la classe de CE1 est allée à la Wallace Collection. Le matin, nous avons découvert le musée et ses armures. L’après-midi nous avons étudié les portraits.

    Julie nous a expliqué que la Wallace Collection était, il ya très longtemps, la maison de Sir Richard Wallace. Il était très riche et aimait collectionner les objets.

    Julie nous a fait observer un tableau et, grâce à ses questions, on a découvert beaucoup de choses : les instruments utilisés par le peintre Rubens par exemple.

    Les CE1 à la Wallace Collection

     Dans une salle d’armures, nous avons observé différents objets, les matières et nous avons parlé de l’histoire de ces armures. Ensuite, nous avons essayé des casques et des gants. Chaque enfant a dessiné une armure sur une feuille noire.

    Les CE1 à la Wallace Collection

     

     L’après-midi, Allison nous a fait observer des portraits. Lily a été déguisée en Reine Victoria.  Louise est devenue Miss Haverfield, la fille du directeur de Kew Gardens.

    Les CE1 à la Wallace Collection

     Nous avons touché différentes matières : la soie, des plumes d’autruche, la dentelle, le velours.

    Allison nous a montré le tableau le plus connu de la collection : The laughing Cavalier et Jean lui ressemble beaucoup !

    Les CE1 à la Wallace Collection

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :