•  

    Comme chaque année,dans le cadre de notre échange culturel avec l'école japonaise d'Acton , nous avons accueilli pour une journée des élèves des classes de 6eme année. Les groupes composés d'élèves des deux écoles étaient répartis sur trois activités proposées par Anny Robin, Florence Bonnet et Luke Thomson:

    - création de blasons,

    - découverte de la Tour Eiffel,

    - théâtre et mime.

    La visite de nos amis de l'école japonaise d'Acton

    La visite de nos amis de l'école japonaise d'Acton   La visite de nos amis de l'école japonaise d'Acton

    La journée s'est poursuivie par un spectacle offert par chacune des écoles et par un échange de cadeaux fabriqués par les élèves.

    C'est au mois de mai que nous irons leur rendre visite dans leur école.


    votre commentaire
  • En moyenne section nous apprenons à tracer des ronds et nous nous inspirons d'artistes comme Tracy Cecilia Hall, Sonia Delaunay, Lee Gayner, Kadinsky, Vasarely , Miro ..... pour utiliser différents supports et outils et nous voyons la vie en Rond !

    Des ronds, des ronds, des ronds ...         Des ronds, des ronds, des ronds ...

    Des ronds, des ronds, des ronds ...        Des ronds, des ronds, des ronds ...

    Des ronds, des ronds, des ronds ...


    votre commentaire
  • Dans le cadre du South Ken Kids festival, nos élèves de CE1 et CE1-CE2 ont eu la chance d'accueillir AURELIE GUILLEREY, illustratrice qui est venue parler de son travail.

    South Ken Kids Festival

     

    Après avoir montré plusieurs de ses livres, Aurélie a dessiné des personnages de face, de profil . Elle a montré comment exprimer les émotions : colère, joie, tristesse... Elle dessine des animaux qui deviennent les personnages de ses histoires . Pour y parvenir, elle regarde beaucoup de photos d'animaux puis elle s'entraine à les dessiner.

     

    South Ken Kids Festival

     

     

    Les élèves se sont emparés de sa technique et ils ont mis en scène un animal et un personnage au crayon noir en rajoutant quelques touches de couleur en collage.

     

     

     

    Très rapidement d'intéressantes productions ont été créées.

    Les élèves ont été ravis de cette visite et surpris par leur talent !

     

    South Ken Kids Festival


    votre commentaire
  • Célébration du 11 Novembre  

    Texte écrit et dit par les élèves de CM2 à l'assemblée du

    11 Novembre:

    "A cette date, les pays entrés en guerre de 1914 à1918 se souviennent de leurs morts. Cet acte de se souvenir s'appelle une commémoration. On se souvient alors que le 11 Novembre 1918, un armistice, c'est à dire un accord entre des pays entrés en guerre, a été signé afin de cesser les combats. C'est ce jour-là que les pays alliés dont la France et la Grande-Bretagne sont déclarés vainqueurs contre,entre autres, l'Allemagne. C'est ce jour-là que des milliers de soldats ont pu rejoindre leur foyer après quatre années vécues dans de terribles souffrances physiques et morales.C'est donc le 11 Novembre que les citoyens d'aujourd'hui se souviennent avec quel courage les citoyens de l'époque ont servi leurs pays, accomplissant leur devoir de soldat.Nous allons observer une minute de silence en mémoire de nos aïeux."

    Des poèmes en francais et en anglais ont été lus, suivis de lettres écrites par les soldats.


    votre commentaire
  • Bienvenue sur le nouveau blog de l'école André Malraux à Londres !

    Vous y trouverez des articles et des photos sur la vie de notre école au fil des mois et des évènements ....


    1 commentaire